Chaque année de nombreux jeunes décident de partir vivre une expérience à l’étranger pour étudier ou pour travailler. Beaucoup d’entre eux choisissent de partir en Australie. En effet, la possibilité de trouver des emplois y est facile et l’obtention d’un visa de travail n’est pas compliquée. De plus, l’Australie attire beaucoup de jeunes par son climat, ses paysages, sa faune et sa flore extraordinaire, ou encore ses innombrables activités.
Qu’est-ce que le Working Holiday
Le Working Holiday est un Visa, aussi appelé (programme vacances-travail), qui te permet de partir pour un court ou long séjour (qui n’excède cependant pas 17 mois) et qui te permet, dans le cadre de ton voyage, de travailler comme bon te semble. Ce visa est facile à obtenir, toutefois il reste réservé aux jeunes! En effet celui-ci est délivré uniquement aux personnes ayant entre 18 et 30 ans. Le Working Holiday est une étape très importante si tu souhaites partir travailler en Australie car il va te permettre de commencer une superbe expérience en Australie ! Attention, ce visa n’est pas gratuit et te coûtera 420 AUD !
Pourquoi partir avec un Working Holiday en Australie ?
Ce permis vacance travail te permettra de visiter les magnifiques espaces que te réserve l’Australie tout en étant libre de pouvoir travailler comme bon te semble. Partir à l’étranger pour une moyenne ou longue durée coûte beaucoup d’argent. Ainsi, grâce à ce Visa, tu pourras trouver un Job qui te permettra de subvenir à tes besoins et à limiter tes dépenses. En plus de cela, il n’y a rien de tel pour améliorer ton anglais rapidement et découvrir la culture du pays. En revenant, l’expérience que tu auras acquise tout au long de ton séjour sera un atout majeur sur ton CV !
Les habitudes des étrangers qui partent en Australie
Comme nous l’avons dit plus haut, de nombreux jeunes partent en Australie grâce au working holiday. La plupart du temps, ceux-ci désirent profiter au maximum de leur séjour. Il est donc coutume par exemple de louer un van sur place pour pouvoir se déplacer facilement sur de longues distances et donc visiter les différentes régions Australiennes. Les contrats de travail sont généralement proposés sur de courtes périodes, ce qui permet de pouvoir changer de ville à tout moment et de trouver un nouvel emploi sur place. Les nouveaux arrivants en Australie trouvent facilement une auberge de jeunesse pour se loger, ce n’est pas cher et cela va te permettre de faire rapidement de nouvelles connaissances. Après plusieurs jours sur place, tu pourras rechercher une collocation qui te reviendra moins cher sur des plus longues durées.
Quelques conseils avant de partir
Il est très important de partir avec une certaine somme d’argent de côté ! En plus, le Working Holiday Visa impose d’avoir minimum 5 000$ en arrivant, cet argent constitue pour toi une sécurité de départ.
En ce qui concerne ton emploi, évite de chercher via les annonces sur internet ! Celles-ci sont généralement peu intéressantes et la qualité du job est plutôt mauvaise. Le mieux est de donner directement ton CV aux managers pendant les heures creuses : 10-11am et 15-17pm.
Essaye de ne pas rester qu’avec des Français ! Le but du séjour est également d’améliorer ton anglais. Et l’Australie est un pays détenant un Meltin Pot impressionnant. Tu peux rencontrer des gens du monde entier !
Et bien sûr… n’oublie pas ta crème solaire !
Sais-tu que le groupe Information Planet est Australien ? Nous pouvons t’aider à organiser ton Working Holiday en Australie ! Nous pouvons faire ta demande de Visa, commander tes billets d’avion, ton assurance… Et en plus de cela, à ton arrivée là-bas, tu participeras à des séminaires Information Planet qui t’aideront à trouver un job ! Renseigne-toi ici !
Découvre ici le témoignage d’Amanadine, une de nos étudiante partie travailler en Australie avec Information Planet !