Qui d’entre nous n’a pas rêvé de tout plaquer pour quelques jours et de partir pour un road trip. Vous allez ressentir la liberté. Ce moment d’évasion vous permettra de revenir requinquer et être d’attaquer pour affronter votre quotidien. L’Afrique du Sud est une destination pour ce genre de voyage. Ce pays est si vaste que nous pouvons programmer une escapade en voiture pendant 3 semaines. Toutefois, comment trouver le véhicule idéal ? Quelles sont les choses à savoir pour de telles aventures ? Et quel sera l’itinéraire parfait ?
Trouver la voiture idéale pour un road trip en Afrique du Sud
Parcourir l’Afrique du Sud lors d’un road trip en voiture, c’est tout à fait faisable. Avoir un véhicule qui pourra répondre à votre besoin sera la clé de la réussite. Tout d’abord, avant votre départ, vous pouvez réserver votre carrosse. C’est l’idéal, puisqu’à votre descente d’avion, votre véhicule est déjà prêt et à votre disposition. Toutefois, à votre arrivée en Afrique du Sud, il est aussi possible d’en dénicher une, à l’aéroport. Les agences de location les plus connues y sont présentes. D’ailleurs, vous pouvez trouver l’une de ces grandes enseignes dans presque toutes les grandes villes du pays. Concernant le modèle adapté pour un road trip, il y a ceux qui ont un budget limité et choisissent pour une citadine. Elle est économique. Toutefois, si vous avez les moyens, optez pour un SUV. Il est confortable et pourra vous emmener partout où vous le souhaitez.
Les choses à savoir pour un road trip en Afrique du Sud
Pour avoir une voiture, il vous faudra avoir quelques documents. Le passeport sera le premier à présenter. Puis, le loueur vous demandera votre permis de conduire. Si vous souhaitez avoir un SUV, le vôtre doit être valable depuis plus d’un an. Parallèlement à cela, il faut savoir que le permis international n’est pas obligatoire pour pouvoir rouler en Afrique du Sud. Toutefois, afin de dissiper tous les soucis, il est conseillé d’en avoir à sa disposition. D’ailleurs, pour en savoir plus sur cette destination, la visite des sites spécialisés est recommandée. Concernant le moyen de paiement, toutes les agences de location du pays n’acceptent pas les liquides. Vous devriez avoir une carte de crédit qui autorise le découvert. En fait, elles prennent une caution. Elles souhaitent aussi avoir une garantie comme quoi vous êtes capable de payer le surplus en cas de casse ou de kilomètres supplémentaires.
3 semaines pour voir la face cachée de l’Afrique du Sud
L’Afrique du Sud est un pays aux multiples visages. Ses grands espaces font penser aux États-Unis. Toutefois, ses animaux sauvages et ses paysages indiquent que vous êtes bien en Afrique. Trois semaines sont amplement suffisantes pour visiter ce pays et pour découvrir ses faces cachées. Le voyage sera divisé en 2 parties. À partir de Johannesburg, la première étape vous amènera à parcourir l’ouest et ses parcs naturels. Il vous faudra à peu près 10 jours pour ce périple. Puis, vous enchaînez la dernière semaine par la visite du Cap et de ses environs. La première halte se fera au « Blyde River Canyon ». C’est l’un des plus grands Canyons au monde. Puis, vous passerez du temps dans le parc Kruger. Enfin, après des jours de route, Le Cap vous tend les bras.