Nous avons récemment dédié un article à 5 villes incontournables à visiter aux Pays-Bas. Tu peux le lire en cliquant ici. Nous revenons aujourd’hui avec un nouvel article décrivant 4 autres villes tout aussi charmantes et intéressantes.
1. Maastricht
Située à la frontière de la Belgique, Maastricht est une des plus anciennes villes de la Hollande. Le centre-ville historique comprend notamment des églises, des remparts, des maisons de maître, des grandes places ainsi que de nombreux magasins. Chaque année, Maastricht accueille le plus grand salon d’antiquaires du monde : The European Fine Art Fair (TEFAF). A la fois animée, culturelle, artistique et entourée de nature, Maastricht est une ville paisible où sont installés de très bons restaurants, brasseries et des domaines viticoles. L’avantage de la ville est qu’il est possible de visiter tout le centre-ville à pied.
2. Rotterdam
Rotterdam est une ville dotée de plusieurs facettes : une ville portuaire, une ville agréable pour faire du shopping et une ville tendance et artistique. Mais Rotterdam est surtout une ville hollandaise caractérisée par une architecture audacieuse, en perpétuelle régénération. Rotterdam séduira les amateurs de grandes villes et de l’architecture contemporaine. En plus de pouvoir faire du shopping, aller au restaurant et te détendre en terrasse, tu pourras visiter un ou plusieurs musées. Les plus connus sont Boijmans van Beuningen et Kunsthal, situés au Museumpark. Par ailleurs, Rotterdam offre un large choix d’activités qui sont principalement liées à la mer : Spido, Splashtours, le chantier de reconstruction du Delft, ou encore le paquebot ss Rotterdam. Parmi les autres attractions, citons le zoo de Rotterdam et l’Euromast.
3. Utrecht
Tu souhaites visiter cette ville romaine pour la première fois ? Voici quelques activités incontournables !
Utrecht est une ville universitaire connue pour sa magnifique cathédrale Saint-Martin. Le campanile (Dom Tower), le symbole d’Utrecht, est la plus grande tour d’église des Pays-Bas. Du point de vue situé à 95 mètres, tu auras une magnifique vue panoramique sur la ville et ses alentours.
Le centre historique compte de nombreuses églises. D’ailleurs, l’église St Willibrord est une des plus belles églises néo-gothiques des Pays-Bas.
Dans le domaine de l’architecture, Utrecht a beaucoup à offrir. Certes, il y a le centre historique avec ses églises et vieilles demeures mais l’architecture moderne est également représentée par la maison Rietveld-Schröder construite selon les principes architecturaux du mouvement artistique « De Stijl » et le Uithof !
Envie d’une pause ? N’hésite pas à aller au restaurant-brasserie « De Rechtbank » qui remplace l’ancien palais de justice.
Utrecht est également connue pour ses canaux plein de charme. Depuis plus de 50 ans, Rederij Schuttevaer organise des boat trip dans la ville et ses alentours. Du bord de l’eau, tu auras une jolie vue sur les bâtiments et œuvres d’art qui témoignent de l’histoire de la ville.
Les parcs, jardins et espaces verts d’Utrecht sont de véritables lieux de détente. Dans le jardin Oude Hortus et dans le Rosarium, tu pourras admirer des plantes et fleurs magnifiques. Par ailleurs, des activités sont régulièrement organisées en été dans le parc Lepelenburg.
4. Vught
Elue « meilleur endroit où vivre » par le magazine d’actualité néerlandais Elsevier, Vught est un grand village prospère situé au sud des Pays-Bas, dans la banlieue de ‘s-Hertogenbosch (surnommée Den Bosch), à une trentaine de kilomètres au Nord d’Eindhoven. Cette magnifique région est constituée de marais, landes, polders et forêts.
Ses quartiers sont particulièrement agréables et ses 25000 habitants sont très chaleureux. Si tu es passionné d’histoire et surtout de la Seconde guerre mondiale, sache que Vught est connue pour son ancien camp de concentration. Tu pourras également admirer manoirs et châteaux dont notamment le château Maurick.
Dans le centre historique de Den Bosch, situé à moins de 5 km de Vught, tu pourras admirer notamment la Cathédrale Saint-Jean, la Maison Moriaan et l’Hôtel de Ville qui témoignent de la richesse architecturale de la ville. En te baladant dans ses quartiers pittoresques, tu pourras sentir l’atmosphère paisible et chaleureuse qui s’y dégage.
En partant de la place du marché, tu pourras te promener à travers le dédale de ruelles conduisant aux remparts partiellement conservés de la vieille ville. Sous ces ruelles se trouve un réseau de canaux nommé « de Binnendieze ».
Vught est une destination idéale pour un séjour linguistique afin de parfaire tes connaissances en néerlandais et de profiter de la douceur de vivre hollandaise. Tu trouveras davantage d’informations en cliquant ici.